Mancraftiens, ManCraftiennes... beaucoup d'idées de projets m'ayant traversées l'esprit ces derniers temps, une ayant retenue mon attention, je vous présente ici-même un projet qui nécessitera des efforts de la part de tous.
Le Nom du Topic étant assez révélateur, je pense que vous avez dors et déjà deviné ce dont il s'agit.
Pour les moins perspicaces, je vous le donne en mille : Bâtir une Cité de Style Chinois (Dojo &co...)
Mon but est donc de bâtir une ville se composant essentiellement de bâtiment de style chinois, avec des toits en courbes etc...
Mais laisson parler les screenshots à ma place.
La ville (Que j'ai nommé Kowloon) même si ce nom peut changer, (c'était juste pour donner un petit coté RP à la chose) a déjà été commencer à être bâtie.
La Composition de la ville : La ville s'étend sur 2 îles, reliées par un brin de terre d'un coté, l'espace ressemblant plutôt à une colline qu'à un terrain plat, il sera aménagé de sorte que des petits chemins sympathiques Zig-Zag dans la ville,
(les rues ne seront pas symétriques, ou très peu). Les iles étant entourées par 2 IMMENSEs mer, il est possible que nous ayons à construire des maison sur pilotis, et aménager quelques pontons, mais pas trop loin non plus dans la mer, pour garder un espace portuaire où naviguer tranquillement.
Voici donc quelques Screenshots des iles, et 2bâtiments construis, pour évoquer le STYLE ATTENDU des bâtiments futurs !
(cliquez sur les vignettes pour les voir en grand format)
Au niveau maintenant de la végétation et des paysages : Les arbres de Pins (bois foncé) seront préférés, et les arbres plus classiques ne devront pas apparaitre sur les îles.
Pour le paysage : Merci de ne pas détruire de colline, de montagnes, ou d'aménager un paysage sans demander à un admin AVANT !
Même chose pour construire un bâtiment, parlez-en d'abord à un responsable avant d'entreprendre n'importe quels travaux.
Sinon pour les îles en général, je les trouve un peu petites je pense, j'agrandirai sûrement le tout en rajoutant de la terre par dessus du sable, en gardant tout de même un peu de sable pour le coté plage :p
Sans doute mettrai-je de la Stone pour donner un coté 'roche' a la cote.
Note comme ça : la petit colline sur laquelle repose le Dojo déjà construit a été entièrement créer de mes petites mains. Il est donc tout à fait possible d''agrandir l'île selon la volonté des personnes.
Maintenant au niveau des maison que vous ferez :Il est évident que toute maison ne ressemblant pas à une maison ou Dojo de style Chinois sera détruit, Merci donc de respecter le thème architectural de la ville et de construire dans le même style que les autres bâtiments déjà présents.
Si vous ne savez pas comment vous y prendre, j'ai trouvé un petit tutoriel montrant comment réaliser des petites maisons très sympathiques de Style Chinois :
https://www.youtube.com/watch?v=LmOOCghgTxg&feature=relatedCes maison sont faciles à reproduire, pile dans le style de la ville, et vous pouvez bien sûr les modifier selon vos goûts.
Sur-ce je pense avoir tout dis.
Pour l'implatation d'une 2e Map sur le serveur, je préfère d'abord tracer quelques chemins (sans doute gravier, stone ou cobble), puis la passer a Dimi pour qu'il la mette
Enjoy ! :p