|
| Parlons peut, parlons bien. | |
| | Auteur | Message |
---|
Silicis Donateur
Messages : 276 Localisation : Dans tes organes génitaux... Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Parlons peut, parlons bien. Mar 24 Juil - 23:53 | |
| Je vais être direct, je suis contre le RP sur ce serveur :
Comme la dit Bynaris, ça vas trop compliquer le jeu, repensez à vos premières heures sur wow ou autre.... (Avant wolkt...) ou encore sur Dota, Sc 2, vous étiez paumé.Là pour les nouveau, même galère, alors que à la basse ce jeu se veut quand même simpliste (attention une chose simpliste ne veut pas, pour moi, signifier une chose avec lesquelles ont ne peut pas aboutir à une chose complexe, exemple :avec du sucre, élément simpliste, certains font des tour Eiffel) Nous aboutissons donc à une tours Eiffel, mais les basses de cette Eiffel sont-elles solides ? Les basses, en l’occurrence les joueurs, or une partie d'entre les modo, admins et autre sont d'accord pour dire que cette basse, elle s'en branle du serveur que ils veulent juste jouer, votre basse serait confortable pour des rôlistes qui composent... 5% des gamers....
Ensuite, si le serveur se transforme en RP, désolé je ne veut pas être méchant mais ça manque cruellement de RP, vous parlez des classes et autre mais pour moi, un RP constructif, il faut une genèse, une histoire plus longue propre à chaque peuple, une description bien détaillé de leurs rencontre, qui vas s'en occuper ? Ensuite j'opterai pour ne pas tomber dans l'erreur du cliché, les orques et tout voila c'est bon, inventer des races, les pangolins ! Les glarf !
Enfin n'importe quoi qui fera du bien au RP qui est (trop) souvent centré dans le même univers moyenâgeux, emplis de magie, de troll, de nain, d'elf, d'orc, et pas trop de race ! Par contre pour les classes, 3 c'est convenable mais à ce moment là il faut un bon gros contenu, avoir SON perso, que chaque évolution soient différente. Il faut aussi une économie stable, le commerce, doit marcher, par exemple, interdisez au personnage non bucheron la possibilité de couper du bois, ainsi ils seront obligé d'en acheter et par exemple pour l'archer, donner lui une spé "éclaireur" qui lui permettra de couper un arbre en cas de situation d'urgence mais pas le droit de le vendre celui coupé en situation d'urgence.
Enfin, je pense que le serveur ne devrait pas passer en RP, et si il passe en RP repenser tout car à mon avis il n'est pas prêt.
Je tient à préciser que j’apprécie le staff et tout ce qu'il fait et que je ne poste pas pour être désagréable mais pour les aider avec mon avis.
Sur ce salut à tous ! | |
| | | Roxarc Citoyen
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. Mer 25 Juil - 1:20 | |
| - Silicis a écrit:
- Il faut aussi une économie stable, le commerce, doit marcher, par exemple, interdisez au personnage non bucheron la possibilité de couper du bois, ainsi ils seront obligé d'en acheter et par exemple pour l'archer, donner lui une spé "éclaireur" qui lui permettra de couper un arbre en cas de situation d'urgence mais pas le droit de le vendre celui coupé en situation d'urgence.
Oui oui, et si tu n'est pas bucheron, que tu a besoin de bois et qu'il n'y a aucun bucheron de connecter ? Tu fais comment ? | |
| | | Silicis Donateur
Messages : 276 Localisation : Dans tes organes génitaux... Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. Mer 25 Juil - 13:10 | |
| Il y a normalement des magasins, qui proposent toutes les ressources du bucheron, sinon pourquoi ne pas crée un grand Hdv à la wow ? Moi ça me paraitrai logique, si tu n'est pas bucheron normalement tu ne vas pas t’amuser à couper un arbre. Pareil pour l’architecte. | |
| | | Bafzo7 Citoyen actif
Messages : 64 Localisation : Coincé entre deux bloc de terre... Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. Mer 25 Juil - 14:56 | |
| Je connais un serveur avec un magasin gigantesque, proposant.. tout.. Il est phénoménal. Vous voulez le voir? | |
| | | MrOutside44 Graphiste
Messages : 1254 Localisation : Haratis Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. Mer 25 Juil - 15:07 | |
| Pas de pub thank you...je reponderais a ce message en fin de semaine... | |
| | | Luffy56 Admin
Messages : 1094 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. Mer 25 Juil - 15:46 | |
| Sylicis si on veut un rp (je dit on il n'y à peut être que moi je ne sais pas) c'est car sur le serveur il faut le dire "on se fait CHIER" . Combien de fois je vois de joueurs me demander "t'pa kekchose a m'faire faire ? " Un rp sa occupe la par exemple les nains orques et tout le bordel sa occupe moi moya gurdil on construit un Q.G pour les nains . Roxarc et bafzo pour les orques et lycan , bynaris les orques . Bref je trouve que le Rp est une bonne idée .
| |
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. Mer 25 Juil - 15:51 | |
| +99999999 luffy,d'ailleur ca fait un bon mois que j'ais fini ton new avatar mais toujours pas donner xD | |
| | | Luffy56 Admin
Messages : 1094 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. Mer 25 Juil - 17:22 | |
| | |
| | | Pingoo Admin
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. Mer 25 Juil - 20:58 | |
| Je suis pour le rp.
Je comprend sylicis, car on a beau donner des idees il faut une histoire. Mais je pens que fair un rp simpliste est possible
Je reprendrait l'ecriture de c message quand j'aurais le temps. | |
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. Mer 25 Juil - 23:40 | |
| Le rp du serveur est fini,il est simple no stress...il colle avec les factions... | |
| | | Moyashi Admin
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. Jeu 26 Juil - 1:14 | |
| J'aimerais lire se rp avant Outside. Je rejoins Silicis dans le sens ou fuck c'est minecraft et la on nous parle de lycan de méchant pas beau Ombrage que tu rajoute un fucking S devans et on nage en plein skyrim sans parler des trouzmiles confréries qui se construise mais genre trop à l'arrache sans aucun accord et avec des RP plus que bancal et au bout d'un moment QUEL RP ? Moi j'apprécie le boulot et comment tu t'investie outside mais la sérieu ça part trop en couille, à la base on parlait d'implanter 2 pauvres factions de merde juste pour que l'on puisse se pt les dents sans remord et maintenant on parle de race que je sais pas comment on est censé représenter un fucking nain quant on sais que la taille ne varie pas selon notre perso, de lycan et d'homme chat (merci la pompe sur skyrim Kharjo en serait tout retourné) qui oblige Pingoo à produire 25 plugins à la minute et quelqun pense au pauvre Jean Kévin qui débarque avec son skin TnT, ou DJ Flashie ou même cochon il est quoi lui on lui créer une race ? Et en plus ça oblige à Pingoo d'ajouter des skin qui vont tous se ressembler par ce que dsl mais des skin de loup garou yen a pas 15000 à chaque peon qui se conectera sur le serv en version cracker. Sans oublier les classes alors que l'on est pas foutu de faire 4 métiers qui tienne la route, avec des compétences chelou/cheaté/déséquilibré/infaisable qui dénature totalement minecraft à mon gout. -Alors pour moi faction oui mais je veux une genèse, une description d'un peu plus que 5 lignes entre spoiler, et une description de la situation actuelle et pourquoi il se foute sur la gueule. -Race, classe et autre bullshit non. Ok construire une capitale naine je trouve ça pimp, autant être un nain/orc/elf je me sens pas obliger de créer des race et tout se bordel de compétence. Et puis les factions Aigle D'or/Ombrage moi je trouve que ça pus un peu dsl out ><' le cliché nentille elfe/kro méchant orc ça marche que dans le seigneur des anneaux QUE PINGOO N'A PAS VUS HONTE A LUI ET SUR TOUTE SA FAMILLE (aussi gentille sois t'elle).
Après si une clair majorité veux des races ok, mais je veux un truc clair net, précis pas 56890 plugins, et du Rp qui tien un peu la route aussi.
Et le truc du je suis pas bucheron je peux pas couper du bois je trouve que c'est la moin bonne idée possible après l'invention du crépis. Moi je joue a minecraft pour le plaisir de pété des troncs avec mes mains. J'ai pas envie de devoir payer trouzmile orys par ce que je veux construire un truc badass en bois et que je suis un autiste pas capable de casser une feuille, sans parler de toute les complications que ça apporte du genre: Je suis pas bûcheron -> J’achète des bûches -> Je construis ma maison -> FUCK j'ai posé une buche sur une vitre -> jme fais enculer car je dois appeler un fracking bûcheron pour enlever une conne de bûche. | |
| | | Silicis Donateur
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. Jeu 26 Juil - 9:14 | |
| Oui, pour le truc du bucheron cela aura ces limites, c'est juste un exemple, mais paradoxalement on demande du RP mais tout le monde peut prendre du bois or on vas pas me dire que un mineur vas s'éclater à aller couper du bois, désolé mais pour moi le RP doit apporter beaucoup de contrainte, qui à déjà vu un gars de la snf bosser chez Auchant ? Bon ok personne n'a déjà vu un gars de la snf bosser mais bon... Enfin ce que je veut dire c'est que dans une optique rp, c'est pas le premier gland du coin qui vas s'improviser bucheron. Ensuite ton exemple de la maison, y a des limites, quand tu est chez toi, l’arbuste au fond du jardin, soit si t'es con ou alors pété de tunes tu vas pas appeler des bucherons, tu le fait tout seul.
Et merci moya d'avoir précisé le coup du Skyrim que j'ai oublié, c'est vrais que les homme chats, kajhi je crois, sont pas sortit de nul part, enfin il faut bien une source d'inspiration mais si c'est pour faire un skyrim like... | |
| | | Moyashi Admin
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. Jeu 26 Juil - 13:14 | |
| Silicis toujours en restant dans cette exemple de bucheron, le problème c'est que pour instaurer ce genre de contrainte on ne peut pas compter sur la bonne foi des joueurs en leur demandant si il ne sont pas bûcheron de ne pas collecter des bûches, cela nécessite un plugin qui détails les permissions qu'on les différentes personne celon leur métier sur des blocks. Ce qui fais que même ton arbuste au fond du jardin tu peux pas le couper. J'ai déjà joué sur des serveur avec se système, celui de Whawha d'ailleur, et ça ma très vite saoulé de devoir farmer/casser du monstre pour pouvoir récolter quelque pauvre pièce pour pouvoir acheter des connes de buches pour pouvoir faire une bête maison.
Je m'oppose totalement à se genre de restriction sur le serveur sans parler du nombre de problème que ça engendrait vus que nos joueurs ne sont pas des plus matures et compréhensif comme le sont les joueurs du serveur de Whawha. (ex modo) | |
| | | Pingoo Admin
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. Jeu 26 Juil - 14:09 | |
| En fait je pense que :
- Il faudrait 3 races, chacun pourrait s peter la geule peu importe la race mais chacune aurait son rp simpliste. Les race donneraient juste une competence passive. A voir si sa sert a rien autant retirer les races.
- Les classes seraient un plus je pens rajoute des sorts sa peut trop roxer en pvp. Surtout que c'est pas dur a creer un sort bindable.
- Les montures sont une superbe idee. Elles couteront cher, on pourra etre desarconner si on est toucher, et certaines aurront un avantage au combat.
- Je rajouterait aussi un contenue Pve. En effet nos chers monstres seront plus puissants. Pas non plus une attaque uber mais pa exemple la spider peut vous lancer un filet parfois, le skeleton aurra d nouvelles fleches, l'enderman a sa mor vous aveuglera, ... Il faudrai aussi creer un dj avec des boss.
- Pour les metiers ils sont innutiles donc il faut VRAIMENT finir le magasin qui vend TOUT et achete en fonction du metier. Genre un buheron a son bonus de recolte et il peut revendre sa buche au magasin ce que les autres ne peuvent pas faire. Le objets des magasins seront vendus a des prix forts mais correcte et achetes a des prix faibles mais correcte pour permettre aux joueurs de vendre par eux memes, d'avoir un salaire si ils le souhaitent et de revendre a leurs pri dans leur magasins.
Il faut rajouer du rp car c'est apprecié mais pas non plus OBLIGER a jouer le rp, pas de skin, les factions seront selon mo des guildes seulement pour les joueur quisouhaitent les creer. Voila mes idees.
| |
| | | Silicis Donateur
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. Jeu 26 Juil - 17:33 | |
| Oui, en fait mon point de vue est celui d'un rôliste "papier" ou il y a beaucoup de règles et de restrictions. Et en fait pour moi, soit le RP, on joue vraiment le jeu, soit on en fait pas ^^ | |
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. Ven 27 Juil - 2:33 | |
| Je suis d'accord avec moya sur les contraintes,et aussi avec pingoo... Mes vacances sont prolonger... Je suis pour supr des races bien entendu,et aussi les classes,mais on garde les montures !
Pour moi les races ne sont la que pour que les gens puissent s'identifier...mais ce qui est ''important pour moi'' est les plugins, la magie, les montures, une map pour le Rp avec des events regulier de guerre entre faction afin d'avoir des territoires, installer des donjons speciaux avec bosses(j'en parle deja dans le rp enfaite avec des objets que les tenebris cherchent)...oui j'ai changer le nom des factions...Je rejoin totalement pingoo sur les guildes...
Les races a garder selon moi: Humains Elfes Orques Demobris ?
Les nains seraient une race disparu(afin de cacher le probleme de taille)
Moya tu me parle de pinnage sur skyrim...sombrage...ombrage, je n'avais pas t attention...c'est changer avec le nom aigle d'or(voir poste factions dans confrerie)les hommes loup ne viennent pas de skyrim pour moi...la preuve j'ais fais allusion a une mythologie grecque...l'histoire et les legendes mon toujours fascinner...les hommes chats sont venus apres en me disant qu'il fallait un ennemi naturelle...et biensure les races classique...bah oui je pond pas des idees a volonter...et puis les gens ne sont pas trop larguer avec ca. Pour le pinnage de skyrim demmande a mamamine...
Voila c'est pas facile de repondre avec un Ipad... Merci de comprendre... | |
| | | Moyashi Admin
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. Ven 27 Juil - 13:16 | |
| Une alternative possible serait d'oublier les races, de créer 3/4 classes sans compliquer le bousin, et les deux factions, après cela il ne manque qu'à vous de vous présenter entant que fier Guerrier Elfe, ou même Homme rat des marais du nord, ça ne dépendrait que du joueurs et de son imagination. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. Ven 27 Juil - 15:37 | |
| je suis content que mon coup de gueule soit enfin passé (merci ma MST favorite !).
4 Race me parait parfais, mais il faut changer le nom (surfait, ça déjà été dit ^^). Il faut que les race soit propre au serveur et à son histoire (IG et IRL)...
Ensuite il faudrait fusionner les faction et les race (il est plus simple de justifier une battue aux pingouins que de trouver un motif à une guerre humain humain).
Et puis les métiers, il faudrait garder le système actuel (enfin celui qui avait été prévu...). Exemple : Le bûcheron coupe mieux les arbres (en gros il a des bonus...) et il est le seul à pouvoir en vendre... Du coup il faudrait interdire (ou au moins prohiber) la vente au noir...
|
| | | Silicis Donateur
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. Ven 27 Juil - 20:04 | |
| De rien Byna ^^ Si on garde les classes et les montures c'est parfait ^^ La communication à encore une fois tout résolut ! Moi ça me vas si impose pas de rp au joueurs mais je vous prévient, si j'en voit qui font du rp, mais que ils le font mal je vais leurs gueuler dessus ! Par contre évitez d’imposer les classes, mais par exemple pour rentrer dans une faction il faut en avoir une, et par exemple il faut monter ça classe lvl 5, comme l'autre à une connaissance de ça classe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons peut, parlons bien. | |
| |
| | | | Parlons peut, parlons bien. | |
|