Alors voilà, ça fait déjà un bon petit moment que ça me trotte dans la tête.
Ce serveur est génial, enfin c'est aussi le seul auquel j'ai réussi à me connecter sans qu'il y est de Whitelist etc...
J'ai comme idée de développer au maximum la Map et le serveur en espérant avoir un confort de vie agréable sur le serveur
Cela signifie entre autres que j'aimerais pouvoir me déco 1heure ou aller miner 20minutes sans retrouver mes affaires sans dessus dessous ou mes vitres cassées... j'en passe...
Venant en aux faits : Les Griefer, Voleurs et autres personnes sans scrupule qui détruisent tout sur leur passage en l'espace de 5min, ce que nous, joueurs 'normaux', avons mis des heures à faire commencent a m'énerver...
Donc j'aurai une demande à formuler : Serait-il possible d'instaurer un système d'ANTI-GRIEF ?
Mais pas seulement empêcher les joueurs de construire ou de détruire à leur guise, un système plutôt dans le RP.
Imaginons : vous arrivez sur le serveur, et vous pouvez faire ce que vous voulez.....à la place se serait mieux de n'accorder aucun droit aux nouveaux qu'on nommerait ici la classe des 'Visiteurs'.
-> ils ne pourraient pas construire ni détruire, juste parler. Pour acquérir le droit de faire partie de notre communauté, ils devraient (par exemple) contacter un Admin ou un responsable, lui prouver sa bonne volonté d'intégrer nos rangs puis a la suite en faire partie ou non.Ils deviendraient alors citoyens.
Ensuite viendrait la classe des joueurs que l'on connaît : les Citoyens
-> ces personnes pourraient construire et modeler le terrain (jouer normalement quoi....) et aurait une vie normale.
Ensuite la classe Admin qui existe déjà puis le propriétaire du serveur etc...
TOUT CECI : Pour ensuite former une communauté agréable, en jouant avec des joueurs que l'on connait, et non pas se retrouver plonger dans une anarchie totale sur le serveur, où toutes les 10minutes on rertouve un bâtiment sauvagement détruit, bourrer de blocs de terre , détruit a moitié...je passe les détails.
Merci d'avoir lu ce pavé, en espérant que mon idée sera retenue, pouvant grandement améliorer la qualité de jeu du serveur.
EDIT : Les Plugins 'World Guard' ou encore 'Factions' semblent très bien pour ce projet !