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 [PLUGIN] MagicStick

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4 participants
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Jiheyr
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[PLUGIN] MagicStick Empty
MessageSujet: [PLUGIN] MagicStick   [PLUGIN] MagicStick EmptySam 30 Mar - 13:25

Dring !

Vous avez pu constaté mon absence ces derniers jours...
En fait, j'étais à fond sur la fin de la programmation de mon premier plugin : MagicStick
Je vous laisse le découvrir sur Bukkit : Clique !

Smile
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Pingoo
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[PLUGIN] MagicStick Empty
MessageSujet: Re: [PLUGIN] MagicStick   [PLUGIN] MagicStick EmptySam 30 Mar - 20:15

Ah sa me plait.
Je vais tout de suite regarder ton code source pour commenter. Pour un premier plugin sa a l'air pas mal Smile
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Pingoo
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[PLUGIN] MagicStick Empty
MessageSujet: Re: [PLUGIN] MagicStick   [PLUGIN] MagicStick EmptySam 30 Mar - 20:26

Partie commentaire :
Tout d'abord une chose m'a frapper. il y a une class par Block. Certe c'est joli a voir, mais ton plugin va peser plus lourd (de quasiment rien), et tu va avoir beaucoup de code redondant.
Je te conseille de fonctionner en deux class pour ton plugin:
- Ta class principale (MagicStick)
- ta class event (PlayerInteractEvent)

Apres tu rajoute du IF pour chaque bloc.
Un truc encore plus classe, ce serait d'autoriser le joueur grace a la config de créer ses transformations.
Code:

dirt:grass
cobblestone:stone
Il faudrait que l'orthographe des bloc soit exacte. Ensuite, des le lancement du plugin, tu créer une Map et tu y ajoute chaque bloc grace a la config.
Apres lorsque l'event est fait, tu fait une boucle. Pour chaque entrée dans la Map, si le bloc cliqué est du type d'une entrée, alors il se change en bloc defini par le fichier config.

D'autre part : String Activate = c.getString("pierre");
JAMAIS commencer une variable par une majuscule Smile
Majuscule c'est pour une classe.

Mais bon comme c'est ton premier plugin, je doit avouer que tu as bien gerer Smile . Je serais ravis de coder en ta compagnie.
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Luffy56
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Luffy56


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[PLUGIN] MagicStick Empty
MessageSujet: Re: [PLUGIN] MagicStick   [PLUGIN] MagicStick EmptySam 30 Mar - 20:29

J'aime ton plugin x) il complète bien world edit , continue comme sa ! ! !
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[PLUGIN] MagicStick Empty
MessageSujet: Re: [PLUGIN] MagicStick   [PLUGIN] MagicStick EmptySam 30 Mar - 20:47

Moi je trouve qu'il donne un coté magique.
Ajoute moi skype si possible : titiplouf11

J'ai plusieurs conseilles a te donner pour tes versions futurs Smile
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Jiheyr
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[PLUGIN] MagicStick Empty
MessageSujet: Re: [PLUGIN] MagicStick   [PLUGIN] MagicStick EmptySam 30 Mar - 22:02

Dring !

Je vous remercie déjà d'avoir étudié mon plugin Smile

Comme c'est mon premier plugin, j'avais un peu peur de me perdre dans les codes. J'ai préféré divisé mon code, comprends-tu.

D'autant plus que la version 1.1 de mon plugin ajoutera le bâton d'incendiaire.
Nous passerons donc d'un code :

haute herbe + stick bois = fleur jaune

à

haute herbe + (stick bois OU stick flamme) = fleur jaune OU champignon

et peut-être même dans une version futur :

haute herbe + (stick bois OU stick flamme OU stick bois sous pluie OU stick flamme sous pluie) = fleur jaune OU champignon marron OU fleur rouge OU champignon rouge

Donc voilà, ça fera à partir d'un moment, un peu trop de code pour une seule classe... D'où ma division dès le départ de mon plugin.

Peut-être que je ferais une V2.0 avec le code en une seule classe si je fais des progrès...

_________________________________________

Pour ce qui est du système de configuration, je l'instauré peut-être dans la v1.2 ou v1.3 ! A voir, c'est une bonne idée ! Merci beaucoup Smile

_________________________________________

Je règle le getString dès maintenant Smile

__________________________________________

Je t'ai ajouté sur Skype

__________________________________________

Luffy, à la base, ce plugin était conçu pour les architectes et les titillés d'esthétisme :

Tu es dans ta mine (gallerie), tu fais un trou dans le mur pour récupérer le minerai et tu bouches avec de la cobble. C'est moche, non ?
Hé bien maintenant, tu n'as plus qu'à passer un coup de bâton et le tour est joué Wink
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Luffy56
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[PLUGIN] MagicStick Empty
MessageSujet: Re: [PLUGIN] MagicStick   [PLUGIN] MagicStick EmptyDim 31 Mar - 10:49

Maintenant il à deux utilités x) , continue comme sa !
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[PLUGIN] MagicStick Empty
MessageSujet: Re: [PLUGIN] MagicStick   [PLUGIN] MagicStick EmptyDim 31 Mar - 11:09

Tu as des bonnes idées. Par contre pour le baton il faudra surement utiliser les ItemMeta (pour différencier) .
Si tu ajoute la configuration comme je te l'ai dit, tu auras besoin d'une seule classe.
Ce que tu peut faire, c'est une classe par type de bâton si tu veut aérer ton code.

Si tu as besoin d'aide je suis disponible skype et mumble. J'aimerais vraiment aider en temps reel ^^
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Jiheyr
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[PLUGIN] MagicStick Empty
MessageSujet: Re: [PLUGIN] MagicStick   [PLUGIN] MagicStick EmptyDim 31 Mar - 13:31

D'accord. Mais j'ai commencé le code de la 1.1 avec une structure différentes... Je te montrerai !
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[PLUGIN] MagicStick Empty
MessageSujet: Re: [PLUGIN] MagicStick   [PLUGIN] MagicStick EmptyDim 31 Mar - 20:55

Oki Smile
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Jiheyr
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[PLUGIN] MagicStick Empty
MessageSujet: Re: [PLUGIN] MagicStick   [PLUGIN] MagicStick EmptyDim 31 Mar - 22:03

Dring !
Version 1.0.2 sorti ! Le code est trois fois plus léger.
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[PLUGIN] MagicStick Empty
MessageSujet: Re: [PLUGIN] MagicStick   [PLUGIN] MagicStick EmptyLun 1 Avr - 13:11

Version téléchargée.
Bon code plus petit certe mais beaucoup de code inutile.

Déjà il y a environ une vingtaine de boucles if dans des boucles.
Et beaucoup de code if inutile :
Par exemple
Code:
if ((event.hasBlock()) && (event.getAction() == Action.RIGHT_CLICK_BLOCK))
Il y a pas besoin d'en mettre autant. Tu verfie juste au debut que si c'est un clique droit, on continue. Pas besoin de revérifier a chaque fois, si l’évent a été appelé avec un clique droit il va pas changer en cours de route Smile
Je te conseillerais même de retirer toute cette ligne, et de mettre au debut de l'event :
Code:
if (! (event.hasBlock()) && (event.getAction() == Action.RIGHT_CLICK_BLOCK) )
    return;
Comme sa si c'est pas un clique droit sur un bloc, alors on ne continue pas.

Ensuite tes boucles sa m'a piquer les yeux. Très dur de s'y retrouver. Tu devrait juste fait un
Code:
if (blockType == Material.COBBLESTONE)
{
//On execute le code correspondant pour changer le bloc
}
else if (blockType == Material.DIRT)
{
//On execute le code correspondant pour changer le bloc
}
//etc

Mais si tu veut rajouter le config personnalisable, le code sera beaucoup plus petit et sera différent. Je pourrais t'aider
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[PLUGIN] MagicStick Empty
MessageSujet: Re: [PLUGIN] MagicStick   [PLUGIN] MagicStick EmptyLun 1 Avr - 22:26

Je comprend pas tout a votre charabia mais je soutiens ce travail Very Happy
Bravo !!
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[PLUGIN] MagicStick Empty
MessageSujet: Re: [PLUGIN] MagicStick   [PLUGIN] MagicStick EmptyMar 2 Avr - 17:00

Code:
while (pingoo.isAlive())
{
system.out.println("Cool");
}
system.out.println("Paix a son ame");
return;
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Luffy56
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[PLUGIN] MagicStick Empty
MessageSujet: Re: [PLUGIN] MagicStick   [PLUGIN] MagicStick EmptyMar 2 Avr - 18:28

J'approuve ton message outside ;D
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MessageSujet: Re: [PLUGIN] MagicStick   [PLUGIN] MagicStick Empty

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