Pontoons Village... On dit que sa n’existe pas. Un lieu mythique, hanté par des ghasts, par des creepers. Des contes pour effrayer les Jean-Kevin turbulents. Mais moi, je sais la vérité, car j’y suis allé.
Quand j’y ai posé le pied, j’ai immédiatement senti que quelque chose n’allait pas. Mes poils se sont hérissés et mon estomac s’est contracté. Ce n’est pas un lieu pour la vie. Et pourtant je suis certain au plus profond de moi que Pontoons… m’accueillait, qu’il souhaitait ma présence.
Je me suis enfoncée dans Pontoons Village, je n’ai vu que la mort autour de moi : des arbres fantomatiques, des plantes maléfiques m’ont ébloui de leur fascinante noirceur. C’était si calme et si beau. J’ai caressé de la main une feuille spectrale qui se balançait au gré du vent. Sauf qu’il n’y avait pas de vent.
C’est là que j’ai compris que la mort n’était qu’un autre monde et que j’étais à sa porte.
Et puis j’ai entendu le chant, le chant d’OrylisV2. Mon compagnon a hurlé de terreur, et s’est jeté à genoux, je l’ai pris dans mes bras, je lui ai dit qu’il n’avait rien à craindre, qu’il allait partir vers un monde meilleur ! Je vais TOUS vous guider vers un monde MEILLEUR…